Un levier d’accélération pour le financement de la transition énergétique !

Paris, 24 novembre 2021

123 IM, société indépendante spécialisée dans le capital-investissement et Lendosphère, plateforme pionnière du financement participatif des EnR, annoncent la prise de participation majoritaire de 123 IM au capital de Lendosphère.

Impliquée en tant que conseil technique, notamment sur l’analyse de la solidité opérationnelle et financière des projets et sociétés financés ou en cours de financement sur Lendosphère, SEPALE se réjouit de ce rapprochement, levier d’accélération pour le financement des énergies renouvelables.

Nous sommes heureux du succès de cette opération et remercions vivement 123 IM pour leur confiance renouvelée depuis plus de 7 ans. Nous sommes certains que cette alliance entre deux acteurs pleinement engagés et pertinents contribuera à l’atteinte des objectifs de la transition énergétique.
Christophe Bret – Président de SEPALE

A propos d’123 IM

123 IM est une société de gestion indépendante spécialisée dans le capital-investissement, la dette privée et l’immobilier qui gère 1,2 milliard d’euros.

20 ans de croissance ont fait d’123 IM un acteur incontournable du financement et de l’accompagnement des petites et moyennes capitalisations en France et en Europe.

A propos de Lendosphère

Lendosphere, créée en 2014, est la plateforme pionnière du financement participatif de la transition énergétique. Avec ses fondamentaux solides, Lendosphere a su prendre une place incontournable du financement de la transition énergétique par sa capacité à concilier des opérations d’envergure tout en associant directement les particuliers comme les investisseurs avertis aux projets d’énergies renouvelables

A propos de SEPALE

Créée en juillet 2012 par des professionnels reconnus des ENR, SEPALE et ses 22 collaborateurs accompagnent avec succès ses clients depuis presque 10 ans.

Son expertise englobe toute problématique technique, financière ou stratégique sur un actif ou un portefeuille d’actifs dans l’éolien, le solaire PV ou l’efficacité énergétique des bâtiments. Quelle que soit la phase de développement, de réalisation ou d’exploitation, SEPALE peut être délégataire de la maîtrise d’ouvrage pour l’ensemble du projet ou sur des problématiques plus spécifiques.

En outre, SEPALE tire parti de sa connaissance approfondie des aspects administratifs, juridiques et financiers des projets ENR pour fournir des conseils stratégiques de haut niveau aux investisseurs privés et institutionnels, producteurs d’électricité et développeurs.

Contact Presse : Trinité Le Gallic – t.legallic@sepale.com04 67 48 60 06